Les boissons sont l’un des éléments phares d’une fête. Non seulement, cela rafraîchit mais cela permet également de trinquer avec ses amis et familles. Les échanges et la communication débutent souvent autour d’un verre.
Des cocktails sans alcool à faire soi-même
Durant les grandes fêtes de l’année, sur la terrasse pendant les vacances, le cocktail est toujours à l’honneur. Une boisson rafraîchissante, tout en couleur qui pétille en bouche. Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer du cocktail. La boisson peut être alcoolisée ou non selon l’envie. Le cocktail connaît un succès fou pendant les diverses fêtes. Savez-vous que vous pouvez concocter vous-même votre cocktail sans alcool avec seulement quelques ingrédients.
Comme le cocktail est une boisson plein de saveur, les principaux ingrédients sont généralement des fruits exotiques ou des arbres aromatiques toujours dans le cadre exotique. Coloré pour attirer l’œil dès sa sortie, rafraichissant, pétillant, c’est l’idéal. Généralement, le cocktail non alcoolisé est appelé mocktail, une boisson dérivée du cocktail mais seulement avec une goutte d’alcool ou carrément zéro alcool.
Pour votre création, il vous suffit de partir sur les bases classiques des cocktails comme le mojito par exemple. Vous pouvez alors substituer les ingrédients selon votre envie. Remplacez le citron par quelques morceaux de mangues fraîches et bien mixées, de l’ananas, de la banane, etc. L’important est de bien associer les saveurs. Il faut toujours ajouter dans le mélange le côté exotique et sucré.
Pour avoir les belles couleurs dans les verres, vous êtes invités à utiliser des colorants alimentaires qui sont faits spécialement pour donner de la couleur aux boissons. Le dressage dans le verre doit être une belle œuvre.
Pour les amateurs du cocktail, sachez que des centaines de recettes sont disponibles pour trouver l’inspiration et de créer votre propre recette et d’épater vos invités pendant les soirées.